top of page

Liberté et légèreté : Notre choix de la tente de toit pour nos escapades

Pourquoi avons-nous cédé à la tentation d'une tente de toit ? 🏕️


On avait une folle envie de pouvoir profiter pleinement du temps que l'on a encore en France pour pouvoir bouger en nature. On avait envie de s'évader le temps d'une nuit dans le silence bien-aimé des montagnes, de la forêt, de la nature. On ne sait pas encore si elle nous suivra en Norvège, mais c'est une expérience qu'on avait envie de vivre maintenant !



Les avantages


La liberté : Le premier avantage qui nous vient en tête est la liberté. Avec notre tente de toit, nous pouvons choisir de camper où et quand bon nous semble. Plus besoin de réserver un lieu à l'avance, d'arriver à un certain horaire et de planter des sardines. Il nous suffit de déplier notre nid douillet pour passer une bonne nuit sous les étoiles !


Le confort : Nous n'avons pas à nous soucier du type de terrain sur lequel nous nous installons. Que ce soit boueux ou caillouteux, cela n'impacte pas notre confort. Être installés en hauteur nous permet de rester isolés de la température du sol et à l’abri des insectes et rampants qui pourraient s’infiltrer dans notre lit, pour mon plus grand bonheur !! De plus, les tentes de toit possèdent souvent des fenêtres panoramiques offrant un point de vue exceptionnel sur le paysage. Quoi de mieux que d'admirer les étoiles en s'endormant et de se réveiller face à la montagne?


Le gain de place : Avoir notre couchage sur le toit de notre véhicule nous permet de libérer de l'espace pour nos bagages, et surtout pour nos compagnons à quatre pattes. Dans une voiture, une tente classique occupe de l’espace, sans compter les matelas, les sacs de couchage, etc. Avec la tente de toit, nous optimisons l'espace et pouvons emporter tout ce dont nous avons besoin pour notre aventure. 🚗🐾


L'entraînement au voyage léger

C'est aussi une manière de nous entraîner à voyager léger. Comment vous dire.. que ce soit Bastien ou moi, on aime beaucoup trop garnir nos sacs et voitures de "et si on avait besoin de ça.." mais au mon dieu, quelle mauvaise habitude ! La dernière fois qu'on est partie 4 jours en chalet à la montagne, c'était limite si on n'avait pas eu besoin d'une remorque, ou plutôt, limite si on n'avait pas dû prendre un chien sur les genoux ! Ça nous fait bien marrer aujourd'hui, mais moi je commence à m'inquiéter des choix à faire pour ce qui vient avec nous en Norvège pour le début de l'aventure.


426508619_700823018891503_5136543838023192167_n.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Un immense merci à chacun de vous pour parcourir avec nous les pages de notre aventure sur 'Alpin Paws in Norway'.

Vos visites ajoutent une touche spéciale à notre récit. Merci de partager cette aventure avec nous !

Pour recevoir
toute notre actu

  • Instagram
bottom of page